1 800.367.5316

Montréal : 514.942.8464

Repentigny : 450.657.5000

RBQ : 8105-8653-08

Trucs et astuces pour remarquer une mauvaise isolation

Hiver

- Les murs et planchers sont froids au toucher

- Les frais d'électricité et chauffage sont élevés

- La chaleur n'est pas répartie uniformément

- Présence de glaçons dans les goutières

Été

- L'air est trop chaud à l'intérieur

- Le climatisateur est inefficace

- Des moisissures apparaissent au sous-sol

Isolation

Isolation des murs extérieurs

Le polyuréthane thermique aide à l'équilibre de la température et sert de pare-air vapeur.

 

Isolation des murs intérieurs

Nous utilisons la cellulose qui permet une économie d'énergie et un confort optimal.

 

Isolation de la toiture

Notre équipe utilise de la fibre cellulose, une matière écologique qui offre une résistance à l'humidité, au feu et aux insectes.

 

Isolation du sous-sol

Le polyuréthane giclé est utilisé afin  d'uniformiser la température et d'économiser de l'énergie.

Insonorisation de base

Ce type d'insonorisation répond aux normes de la Régie du bâtiment du Québec. On utilise de la cellulose, qui une fois compactée, est beaucoup plus efficace que la laine minérale en natte.

 

Insonorisation supérieure

L'insonorisation supérieure est parrticulièrement utilisée pour les salles plus bruyantes (musique, danse, atelier de rénovation). Elle est indispensable dans les immeubles à logements multiples et tout autant appréciée chez les propriétaires de maison à étages.

Insonorisation

Résister aux incendies

Il s'agit d'un procédé qui rend la structure de métal d'un bâtiment plus résistante au feu. Il contrôle et retarde sa combustion en cas d'incendie. Lorsqu'il est question d'effectuer une ignifugation, il est important de se concentrer sur les structures en acier, les circuits électriques, les mousses plastiques ou encore les parois.

Ignifugation

 
 
 

Une subvention pour vos rénovations

Le ministère de l'énergie et des ressources naturelles offre des programmes d'aide financière afin d'encourager les propriétaires qui effectuent des travaux d'isolation visant à améliorer l'efficacité énergétique. Les services qu'offrent isolations 4 saisons sont admissibles à ce programme, il ne reste qu'à voir si votre projet rempli les critères d'admissibilités.

Il s’agit d’un procédé qui rend la structure

de métal d’un bâtiment plus résistante au feu.

Il contrôle ou retarde aussi sa combustion

en cas d’incendie. 

Ignifugation

Nous utilisons la cellulose. un matériel dont la densité, une fois compactée est plus grande que celle de la laine minérale en nattes et elle constitue un insonorisant extrêmement efficace pour
les bruits environnants.

Insonorisation

Nous utilisons des matériaux dont les propriétés isolantes sont optimales, c’est-à-dire la cellulose et la mousse polyuréthane, pour que votre résidence soit dotée d’une isolation efficiente.

Isolation

Réduction d'énergie et diminution du montant de la facture

La chaleur se dirige vers le haut et 30% de celle-ci se faufile dans l'entretoit. Plus l'isolation est efficace, plus les risques d'évasion de la chaleur et de la fraîcheur sont réduits. Une bonne isolation permet d'obtenir une température confortable autant dans les saisons chaudes que froides. De plus, elle  diminue les besoins de chauffage ou de climatisation, ce qui a pour effet de diminuer vos factures.